Adresse

563, 5e rue de la Pointe
Shawinigan, QC
G9N 1E7


Heures d'ouvertures

Lun—Mer: 7h30–17h30
Jeu-Ven: 7h30–21h
Sam: 7h30-17h
Dim: 9h-17h

Logo

À Propos
de nous

La Pâtisserie Le Palais est une entreprise de Shawinigan
en opération depuis 1985.



La Pâtisserie Le Palais une entreprise de Shawinigan


La Pâtisserie Le Palais est une entreprise de Shawinigan en opération depuis 1985. A chaque jour, une grande variété de pâtisserie à l'unité vous est offerte ainsi que plusieurs choix de saveurs et de dimensions de gâteaux pour toutes occasions. L'établissement jouie d'une certification "Pur crème - Pur beurre" émis par la Commission laitière du Québec ce qui signifie que toutes les pâtisseries créées dans notre coin "sucré" offrent un goût et une qualité inégalés. Les autres ingrédients utilisés pour confectionner nos créations sont toujours sélectionnés avec choix ce qui vous garanti que ceux-ci contiennent, entre autre, des fruits frais et du chocolat de grande qualité. En plus de notre coin "sucré", le coin "salé" vous offre des repas de toutes sortes. Que ce soit pour le déjeuner, le diner ou en encore le souper, vous serez combler par les saveurs et l'authenticité de nos plats cuisinés. Nos locaux accueillent jusqu'à 25 personnes afin d'y déguster notre menu du jour, nos soupes et sandwichs ou encore nos diverses viennoiseries. Durant la saison estivale, profitez de notre terrasse de 20 places pour savourer un bon café et vous régalez d'une de nos gâteries. Comptoir

Les Propriétaires

Propriétaire, depuis le tout début de l'aventure et pâtissier de formation, M Alain Garceau a consacré toute sa vie à sa passion; la pâtisserie française. Il a développé au fil des années des habiletés qui font de lui un maître dans l’art de préparer et de présenter chocolats et desserts. Nommé chef pâtissier de l'année en 2012, une reconnaissance provinciale, M. Garceau innove constamment et participe à des formations dès qu’il en a la chance. Grâce à la formation continue, il peaufine de nouvelles techniques et demeure toujours branché sur les nouvelles tendances.

Propriétaire depuis 2015, Mme Marie-Claude Ross obtient son diplôme en pâtisserie en 2002. Ayant débuté à la Pâtisserie Le Palais comme stagiaire, elle a quitté son poste de pâtissière pour devenir chef-pâtissière et propriétaire à temps plein. Au fil des années, Mme Ross aussi n'a jamais cessé de se perfectionner afin d'offrir à sa clientèle les dernières tendances et saveurs à déguster.

Ces entrepreneurs se passionnent pour la confection de A à Z de leurs pâtisseries et de façon artisanale, uniquement avec des ingrédients de qualité avec un penchant pour l’achat local. Tous deux se sont donnés comme mission de travailler en collaboration avec d'autres entreprises locales pour la vente de produits ou pour garnir l'inventaire de la pâtisserie.

La pâtisserie constitue la plus grande part des activités de l'entreprise. Nous y retournons une variété de plus de cinquante (50) pâtisseries françaises, des gâteaux pour toutes les occasions, des chocolats fins et moulés, divers pains frais du jour et de nombreuses viennoiseries. Outre la pâtisserie, Le Palais trouve son originalité parmi les suggestions de son établissement telles que les mets cuisinés, les fromages, terrines et pâtés, les produits du terroir, les cafés du monde et les paniers cadeaux personnalisés.

Les propriétaires ont une passion commune; la pâtisserie. Cette passion les amène à travailler ensemble afin d'offrir à leur clientèle des produits de grandes qualités. Aussi, ils ont comme mission de collaborer avec des fournisseurs locaux qui leur permettent d'avoir des produits toujours frais.